Rien de mieux qu’un camping avec un espace aquatique pour passer un séjour mémorable en famille. Dans cet article, découvrez des suggestions de campings.

Lire également : Comment choisir un camping avec parc aquatique ou piscine dans le Pays Basque ?

1. Camping Les bois du Bardelet

Idéalement situé au cœur du Val de Loire, à quelques kilomètres de la ville de Gien, ce camping de luxe ne manquera pas de vous séduire grâce à la diversité et la richesse du patrimoine. Ce havre de paix est parfait pour des vacances en famille. Séjournez dans des emplacements spacieux ou des hébergements de qualité. Aux Bois du Bardelet, avec l’aire de jeux aquatique, la baignade est l’une des activités préférées des vacanciers. Sur place, vous trouverez une multitude de services comme le restaurant, le bar, le terrain multisports ou encore la salle de musculation. Pour les amateurs d’aventures, il est possible de prendre un vélo et de partir découvrir le Loiret.

2. Camping L’Isle Verte

Implanté au cœur de la vallée des rois entre Tours et Angers, aux portes du village de Montsoreau, le camping L’Isle Verte à Montsoreau vous invite à découvrir l’histoire et le paysage de la région à vélo. Lors de votre passage, pensez à faire un tour aux nombreux châteaux qui se trouvent le long de la vallée. Ce camping 4 étoiles dispose d’une piscine chauffée pour le plus grand bonheur des amateurs de l’eau. Vous pouvez y louer un emplacement spacieux pour tente, camping-car et caravane. Laissez-vous également tenter par les luxueuses tentes lodge et les mobil-homes spacieux de dernière génération. Ce camping peut même accueillir des personnes à mobilité réduite grâce aux rampes d’accès pour accéder à la réception ou au restaurant.

A lire également : Les avantages de réserver une location de vacances à Soulac-sur-Mer dans un camping avec piscine

3. Camping Loire et Châteaux

Entre Tours et Saumur, ce camping au cœur du Val de Loire est idéal pour un séjour nature à deux, en famille ou entre amis. Ce camping de 1,5 hectare met à la disposition des vacanciers 75 emplacements. Pour être plus près de la nature, il est possible d’opter pour une tente, une caravane ou un camping-car. Avec la grande piscine couverte et chauffée, les petits comme les grands peuvent se rafraîchir. Rien de tel que le vélo pour partir à la découverte d’une région pleine de charme depuis le camping Loire et Châteaux.

4. Camping La Grande Tortue

Niché au cœur du Val de Loire, le camping 5 étoiles Grande Tortue est un cadre familial propice à un séjour de détente et enrichissant. Vous avez l’embarras du choix entre un mobil-home, un chalet ou encore un hébergement insolite. En plus des diverses locations, on y retrouve une piscine couverte et chauffée où les petits et les grands peuvent découvrir le plaisir de patauger dans l’eau. Les vacanciers peuvent également partir à la découverte des sites incontournables à vélo pour ne citer que les châteaux royaux de Chenonceau ou de Chambord, la demeure de Léonard de Vinci ou encore le zoo de Beauval.

5. Camping Mindin

Entouré des pins et des chênes verts, ce camping en bord de mer vous accueille dans un cadre enchanteur à Saint-Brevin les Pins. Une équipe vous accompagne tout au long de votre séjour. Ce camping 3 étoiles dispose de 73 emplacements pour tente, caravane et camping-car répartis sur plus d’un hectare. Les amateurs de baignade trouveront leur bonheur à la piscine couverte et chauffée. Le camping Mindin est un excellent point de départ pour randonner. Dans la région, il existe plusieurs circuits : circuit de l’Estuaire à Saint Brévin, circuit des Marais à Corsept ou encore circuit du Carnet à Frossay.